A
AVIS DE LECTEURS
C’est vous qui parlez le mieux de ce que mon univers vous inspire
« Enfermé ! Dessous, dessus ! » est une nouvelle haletante, captivante tout en étant concentrée en cinq pages !! Bravo !! On retrouve avec plaisir Augustin, Manon et Octave avec leur centre d’intérêt. C’est plaisant de les retrouver toujours autant complices !!
Maëlys, Bêta-lectrice de 13 ansJ’ai beaucoup aimé l’histoire « Fées contre faits à Brocéliande » car moi aussi je me suis lancé le défi d’écrire un livre avec des amis, comme Augustin et Octave. Le livre m’a beaucoup plux car il y a de l’aventure, de l’humour et il est pourtant assez simple.
Clément, Bêta-lecteurJ’ai beaucoup aimé que Agnès soit une des premières femmes archéologues et qu’elle ne se laissait pas faire. J’ai aimé également que les personnages existent dans la vraie vie comme Agatha Christie, Agnès et Jean Olivier. J’ai l’impression que ce livre irait bien dans une école.
Lucie, Bêta-lectrice de 11 ansLa nouvelle « Enfermé ! Dessous, dessus ! » m’a offert un superbe moment et une superbe plume permettant un passage invisible d’une période à l’autre. Un moment des plus agréables à vos côtés… merci.
David Diez, Auteur du collectif Les Auteurs MasquésJe trouve que le livre ne manque pas d’humour ni de suspense bien que ce ne soit pas un roman policier, même si ce serait bien que les blagues des personnages soient un peu plus marquées…
Antonin, Bêta-lecteur de 13 ans« Panique au château » m’a fort divertie et changée des nouvelles que nous distillent les quotidiens. Cet astucieux Augustin est vraiment un charmant copain et j’espère que ses aventures ne s’arrêteront pas là.
Agnès Spycket, Archéologue et Historienne de l'artJe viens de lire « Panique au château ». C’est vivant, le style léger. Un enfant bien éveillé sera sensibilisé au fait de se poser des questions, des bonnes bien entendu.
Bernard, Pour ses petits enfantsDeux histoires « Fées contre faits à Brocéliande » et « Panique au château » qui se lisent vite et bien. De très bons rebondissements avec des phrases simples dont les mots qui sortent de l’ordinaire sont expliqués. Les enfants curieux pourront faire des recherches sur cette forêt et ces légendes ou histoire.
Desmondine Gransard, Animatrice« Panique au château » m’a fort divertie et changée des nouvelles que nous distillent les quotidiens. Cet astucieux Augustin est vraiment un charmant copain et j’espère que ses aventures ne s’arrêteront pas là.
Megära Nolhan, AuteurJ’aime bien ce clin d’oeil à toutes ces femmes rebelles. J’ai les bd « Culottées » d’ailleurs.
À propos de la nouvelle « No limit ! » du recueil Histoires de Femmes
Anne Fouant, Auteur du collectif Les Auteurs MasquésLecture facile et attrayante de « Panique au château » offerte à mes petits enfants le 21 avril 2020
Michèle TinlotJ’ai adoré l’histoire et le message qui y est véhiculé dans « Bataille d’inventions » du recueil « Histoires de Tolérance ». Et j’adore apprendre des trucs
Julien Laoche, AuteurJ’ai appris beaucoup de choses ! C’était très instructif et j’ai aimé cette confrontation culturelle entre les deux enfants.
À propos de « Bataille d’inventions » du recueil Histoires de Tolérance
Megära NolhanCe livre d’activité est vraiment très intéressant, surtout pour les petits curieux. Cela devient vraiment un moment de partage, et pas uniquement une lecture seule. Nous avons commencé à le faire et le jeu et l’histoire se mêlent parfaitement bien. Ici, il n’est pas question de survoler le sujet. L’auteur entre réellement dans les détails et permet aux petits comme aux grands de rentrée dans l’univers magique de l’archéologie.
À propos de Mon cahier d’archéologie