APROCHAINES ACTUALITÉS

Retrouvez toutes mes actualités sur cette page.

Image
  • Les Auteurs Masqués reprennent la plume

    À nouveau, le collectif Les Auteurs Masqués reprend la plume pour une nouvelle aventure sur le thème philosophique de ce qui n’est pas essentiel en ce monde. Augustin revient donc avec l'archéologie. Aviez-vous songé que l’archéologie et la littérature pouvaient être plus essentielles que la technologie ? Non ! Alors, rendez-vous lors de la publication pour de l’importance de ces deux matières avec une fiction issue d’une histoire vraie. Comme précédemment, les bénéfices seront intégralement reversés à une association dédiée à la thématique.
    En savoir plus sur le collectif.

  • Bataille d’inventions, anecdote

    Couverture du recueil Histoires de ToléranceEn ce début d'année, j'ai le plaisir de vous livrer une anecdote sur la nouvelle « Bataille d’inventions » du recueil Histoires de Tolérance.
    Lors d’un dîner avec des amis où j’ai présenté le sujet de ma nouvelle, leurs enfants ont eu exactement la même réaction que mes personnages Abdel et Cheng. Il a fallu que je prenne la place d’Augustin pour leur montrer mes documents de recherches et argumenter mes dires ! Tout le monde a bien ri.
    Pour découvrir la nouvelle, c'est par ici

  • Le Père Noël n’a pas hésité, faites comme lui !

    Père Noël avec Panique au château dans sa hotteDans votre hotte, offrez Panique au château et autres aventures d’Augustin aux enfants de 8 à 13 ans épris d'aventures.
    Chez l'éditeur Tautem et partout ailleurs.
    Belles fêtes à tous.

  • La chasse aux mots est lancée

    Jouez avec Augustin grâce aux marques-pages de la chasse aux motsTout bon scientifique a besoin d’écrire souvent que ce soit pour conserver le souvenir d’une idée géniale ou pour recueillir des informations sur les vestiges qu’il trouve et même pour revenir sur des mots savants. La chasse aux mots est un jeu qui permet aux enfants de faire comme les archéologues. Prêt pour la chasse aux mots ?
    C’est parti pour la technique avec la bande à Augustin !

  • Bataille d’inventions, avis d’un lecteur

    Histoires de Tolérance, couvertureJulien a lu la nouvelle aventure d’Augustin, notre jeune prétendant archéologue, intitulée « Bataille d’Inventions » du recueil Histoires de Tolérance. Il nous fait le plaisir de son retour en nous indiquant : « J'ai adoré l'histoire et le message qui y est véhiculé. Et j'adore apprendre des trucs ! ».
    Et vous ! Qu'en pensez-vous ?

  • Histoires de confinés remplit son rôle

    Histoires de confinés, couvertureDestiné à aider les soignants pendant le confinement, Histoires de confinés peut être fier de son soutien auprès de l’association Protège ton soignant puis de l’APHP. En effet, au 4 août, soit après trois mois et demi sur le marché, vous avez été 270 à acheter la version brochés, 162 à acheter le tome 1 en ebook et 72 à acheter le tome 2 en ebook ce qui représente 5772 pages lues KU/KOLL et un total de 1314,87 euros récoltés dont 1020 versés à Protège Ton Soignant et 294,87 à l’APHP.
    Un grand merci à vous.
    Continuez à soutenir la lutte contre le COVID.

  • Fière d’avoir été choisie

    Chronique d'un confinement, couvertureLe maître es-haïkus Minh-Triêt Pham m’a fait l’honneur de me solliciter pour écrire la postface de son prochain recueil de Haïkus et Senryûs intitulé Chronique d'un confinement.
    Paru aux Éditions Unicité

  • Parution de la nouvelle Batailles d’inventions

    Histoires de Tolérance, couvertureRetrouvez-moi avec Augustin en compagnie de 29 autres auteurs dans le recueil de nouvelles Histoires de Tolérance. Des nouvelles pour les adultes, les ados et les enfants. Une petite fille en colère, un costume pour se fondre dans la masse, d’étranges individus débarquant sur Terre, un laboratoire un peu particulier... et bien sûr une nouvelle aventure archéologique. Augustin et le collectif Les Auteurs Masqués vous proposent 30 nouvelles, joyeuses, tristes, futuristes ou complètement déjantées avec un seul thème : la Tolérance.
    Les bénéfices sont intégralement reversés à l'association HUGO afin de contribuer à la lutte contre le harcèlement scolaire.
    Disponible uniquement sur Amazon