APROCHAINES ACTUALITÉS

Retrouvez toutes mes actualités sur cette page.

Image
  • Bataille d’inventions, avis d’un lecteur

    Histoires de Tolérance, couvertureJulien a lu la nouvelle aventure d’Augustin, notre jeune prétendant archéologue, intitulée « Bataille d’Inventions » du recueil Histoires de Tolérance. Il nous fait le plaisir de son retour en nous indiquant : « J'ai adoré l'histoire et le message qui y est véhiculé. Et j'adore apprendre des trucs ! ».
    Et vous ! Qu'en pensez-vous ?

  • Histoires de confinés remplit son rôle

    Histoires de confinés, couvertureDestiné à aider les soignants pendant le confinement, Histoires de confinés peut être fier de son soutien auprès de l’association Protège ton soignant puis de l’APHP. En effet, au 4 août, soit après trois mois et demi sur le marché, vous avez été 270 à acheter la version brochés, 162 à acheter le tome 1 en ebook et 72 à acheter le tome 2 en ebook ce qui représente 5772 pages lues KU/KOLL et un total de 1314,87 euros récoltés dont 1020 versés à Protège Ton Soignant et 294,87 à l’APHP.
    Un grand merci à vous.
    Continuez à soutenir la lutte contre la COVID.

  • Fière d’avoir été choisie

    Chronique d'un confinement, couvertureLe maître es-haïkus Minh-Triêt Pham m’a fait l’honneur de me solliciter pour écrire la postface de son prochain recueil de Haïkus et Senryûs intitulé Chronique d'un confinement.
    À paraître aux Éditions Unicité

  • Parution de la nouvelle Batailles d’inventions

    Histoires de Tolérance, couvertureRetrouvez-moi avec Augustin en compagnie de 29 autres auteurs dans le recueil de nouvelles Histoires de Tolérance. Des nouvelles pour les adultes, les ados et les enfants. Une petite fille en colère, un costume pour se fondre dans la masse, d’étranges individus débarquant sur Terre, un laboratoire un peu particulier... et bien sûr une nouvelle aventure archéologique. Augustin et le collectif Les Auteurs Masqués vous proposent 30 nouvelles, joyeuses, tristes, futuristes ou complètement déjantées avec un seul thème : la Tolérance.
    Les bénéfices sont intégralement reversés à l'association HUGO afin de contribuer à la lutte contre l’intolérance.
    Disponible uniquement sur Amazon

  • Alex et Lisa, les archéos, rejoignent le collectif

    Découvrez les premières aventures de Alex et Lisa, les amis archéologues de Augustin © Angibous-Esnault, Ch.Alex et Lisa, les archéologues de Mon cahier d’archéologie, créés par Jean-Olivier Gransard-Desmond, rejoignent le collectif Les Auteurs Masqués à l’occasion du recueil Histoires de Tolérance avec la nouvelle « Archéologues sans frontières ».
    Découvrez en leur compagnie comment l’archéologie peut aider à résoudre des conflits culturels. Direction la Palestine ! Adaptée d’une histoire vraie, cette nouvelle a bénéficié de l’appui de l’archéologue Ghattas Jeries Sayej.
    Découvrez les premières aventures de Alex et Lisa sur la page FB d'ArkéoTopia

  • Les animaux d’Augustin

    Augustin 7 ans et ses amis animaux © ArkéoTopia - Angibous-Esnault Ch.Bouh le hibou, Ratiche le rat, Perçant l’aigle… Augustin est entouré d’une véritable ménagerie dans Mon cahier d'archéologie.
    Nés de l’esprit de Jean-Olivier Gransard-Desmond, tous ces animaux accompagnent Augustin et ses amis archéologues Alex et Lisa pour le plus grand plaisir des jeunes de 5 à 16 ans afin de leur faire découvrir l’archéologie de façon ludique.
    Retrouvez la liste des animaux et les secrets de leurs noms sur le site d’ArkéoTopia.

  • Les Auteurs Masqués reprennent la plume

    La Tolérance avec le collectif Les Auteurs Masqués - CC BY-SA Monisha.pushparajAprès Histoires de confinés, le collectif Les Auteurs Masqués reprend la plume pour une nouvelle aventure sur le thème de la Tolérance cette fois-ci. Augustin revient donc avec l'archéologie.
    Aviez-vous songé que l’archéologie pouvait être un levier pour contribuer au respect de l'Autre ?
    Comme précédemment, les bénéfices seront intégralement reversés à une association dédiée à la thématique afin de contribuer à la lutte contre l'intolérance.
    En savoir plus sur le collectif

  • Concours de nouvelles Émergences !

    Logo de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunessesAprès le challenge d'une nouvelle en cinq pages avec Enfermé ! Dessous, dessus !, je me lance dans le challenge d'une nouvelle en moins de deux pages. Si vous souhaitez faire comme moi, vous avez jusqu'au 1er juin 2020 pour participer au concours Émergences ! organisé par La Charte avec une nouvelle dont l'amorce sera « La preuve était là, sous mon nez ». La nouvelle est destinée à des jeunes de 9 à 12 ans et ne doit pas dépasser 5 000 signes.
    Téléchargez le règlement du concours Émergences !